DIEU
Nous adorons Dieu, Lui seul, unique en Trois Personnes : Le Père, Le Fils, et le Saint-Esprit.
Créateur de toutes choses, Il est Saint, Tout Puissant, Amour, éternellement vivant.


LES SAINTES ÉCRITURES
Nous croyons que la Bible est divinement inspirée. Le Saint-Esprit a souverainement présidé, à l’origine et à la formation les écrits qui la composent.
Ces Saintes Écritures Sont, et elles seules, la Parole écrite de Dieu.
» L’Eternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j’ai écrites pour leur instruction. » Exode 24:12
« Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice »
2 Timothée 3 : 16
JESUS-CHRIST
Nous croyons que Jesus-Christ Fils unique de Dieu de toute éternité est seul médiateur entre Dieu et les hommes.
Il est venu parmi les hommes, pleinement homme et pleinement Dieu, Ses deux natures restant distinctes dans leur parfaite union en sa personne.

Retrouvez d’autres références :
- Hébreux 4 : 14 – 15
- 1 Jean 1 : 1 à 18
- Hébreux 4 : 15
LE SALUT
Nous croyons que Dieu, ayant accompli en Jésus-Christ ses promesses de salut, appelle l’homme pécheur, sous l’action du Saint-Esprit, à se repentir de ses péchés, à se tourner vers Dieu et à accepter, par la foi, l’œuvre expiatoire de Jésus-Christ et à être uni à Lui dans Sa mort et Sa resurrection.
LE SAINT-ESPRIT
Nous croyons que le Saint-Esprit, troisième Personne de la Trinité, rend vivante, bénéfique et efficace, dans le cœur de l’homme, la réalité du Salut.
Romains 5 : 1 à 11
LE BAPTÊME
Nous croyons que, comme l’enseigne l’Écriture, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême.
Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l’œuvre du Salut de Dieu à l’union du croyant à Jésus-Christ dans sa mort et sa resurrection.
» Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit. »
Jean 3 : 5-6
LA SAINTE CÈNE
Nous croyons que le Seigneur appelle ses disciples à partager le pain et à boire la coupe de Sainte cène en mémoire de lui, annonçant ainsi sa mort jusqu’à son retour.

Laisser un commentaire